RDC – TABLE RONDE : Chaque occasion est bonne pour voler l’argent de l’Etat (893.426,31$ dilapidés).

UNE TABLE RONDE À 893.426,31 $USA…pour soi-disant, examiner, réfléchir et décider sur le maintient ou non de l’état de siège à l’Est du pays? État de siège pourtant décrété émotionnellement par le « président » de la république qui, à peine quelques mois plus tard, amena une cohorte d’armées étrangères dans le pays.
Les résultats de l’opération; état d’urgence, crève les yeux…
C’est donc, depuis lundi 14 Août que se tiennent les assises à des centaines de milliers de dollars et qui se clôturent ce mercredi 16 Août.
Trois groupes de travail et de philosophie se sont formés pour cette récréation à savoir: un groupe qui milite pour le maintien de l’état d’urgence et identifié comme UDPS.
Un autre qui milite pour la levée de cet état d’urgence et qui considère la situation de Cirque ainsi que le groupe qui prône la re qualification de l’état de siège et traité d’irresponsable par les observateurs.
Attendez pour vous qui croyez et espérez attendre encore quelque chose en croyant qu’un pouvoir qui a échoué peut apporter une baguette magique.
Ceci dit et, en attendant la suite de la farce qui se déroule à tous les niveaux à Kinshasa où mon frère, Félix Antoine vous montre de toutes les couleurs, nous; nous venons de rentrer de Bruxelles où nous venons de signer l’acte portant la naissance de la Coalition Populaire porteuse du vrai changement en République démocratique du Congo. Adhérez y massivement.
Une Table Ronde qui vaut des centaines des milliers de dollars Us pourquoi faire ?
Prof. Willy Delors ONGENDA.
Le Notable du #Sankuru

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *