Bruxelles: Un Congrès qui va tout changer en RDC.

Un Communiqué de presse parvenu à la rédaction VP annonce un « Congrès des patriotes » fixé au 12 août 2023 à Bruxelles, alors que la RDC traverse une situation politique très incertaine, avec un processus électoral au point mort.

Selon le Communiqué, « le Congrès est destiné à sauver le Congo du chaos et de l’anarchie générés et entretenus par Joseph KABILA et Félix TSHISEKEDI ». Une commission préparatoire d’une dizaine de membres a été nommée, conjointement signée par des dirigeants de l’opposition qui n’ont jamais pactisé avec les régimes Kabila et Tshisekedi, ni même toléré les pratiques du régime en place à Kinshasa. LIRE DOC PDF. COMMISSION PREPARATOIRE SIGNEE.

CONTACTS ET RÉSERVATIONS DES PLACES  AU CONGRES :
E-mail : [email protected]
Tél: +45 71 51 63 04 / +33 621 078 428 (Europe) / +243 814 865 970 (R.D.C).

Ces assises prévues dans un luxueux hôtel de la capitale belge, le STEIGEN BERGER WILTCHER’S laissent penser à l’imminence d’un changement politique, ou tout du moins, un événement majeur en République démocratique du Congo, tant le régime TSHISEKEDI peine à faire régner l’ordre et la sécurité dans le pays. L’insécurité gangrène l’ensemble du territoire et les tueries y sont devenues banales et légions.

COMMUNIQUE DE PRESSE SIGNE 23.07.2023

                      La Rédaction VP.

8 commentaires

  1. Pour toute activité visant l’imposition de la paix,la restauration de la dignité du citoyen,nous faire peur et nous faire respecter dans la région et au monde entier,nos dieux , Dieu d’Israël et nous tous sommes supporters.
    Sé/le mobutiste de Rutshuru_Nkv

    1. Invoquez votre propre Dieu et vous aurez de meilleurs résultats. Les dieux du Kongo. Nzambi a mpungu. Vidi mukulu. Omakongo…

  2. Depuis l’avènement de L’AFDL et le changement brutale de notre Pays du Zaïre en République Démocratique du Congo. Notre Pays a traversé les moments difficiles avec les multitudes de Rébellions qui ont fragilisé le Congo jusqu’à ce jour. La cause principale vient de nos dirigeants à la tête du Pays…

  3. Une initiative à encourager. Le congo notre pays traverse des moments très difficiles depuis une vingtaine d’années. Il est temps que cela finisse et que la paix et le développement gagne une place importante. C’est possible si les puissants de ce monde et nous, on parle un même langage sans hypocrisie.

  4. la pauvreté d’un pays facilite son pillage, vivement un nouveau monde multipolaire respectueux des peuples et de leurs cultures qui font la richesse de l’humanité

  5. Ce congrès des Patriotes Congolais à Bruxelles est pour moi une bonne option qui va doter à la nation congolaise un nouveau élan d’affronter les ennemis de la paix et du progrès de la République Démocratique du Congo.
    Nommer les vrais problèmes du pays à partir de la tête jusqu’aux derniers membres de l’organe institutionnel du régime actuel qui pour moi est une continuité d’un même système de gouvernance et de prédation.
    Nous sollicitons un autre congrès pour le Kivu (Nord-sud Kivu et Maniema ) pour ceux qui ne seront pas à Bruxelles.

    Par ailleurs, nous rappelons que les décisions qui seront prises à ce congrès devraient laisser une brèche pour le deuxième congrès de même nature à l’Est de la RDC, la partie la plus touchée de la République car maîtrisant parfaitement le terrain, le congrès du Kivu va enrichir beaucoup plus celui de Bruxelles.

    Parfaite considération

  6. Nous souhaitons tous que la RDC change avec des acteurs sûrs pour la refondation de notre pays. Nous devons tous travailler sur base de projet concret pour le développement. Ce congrès va nous libérer des mains des envahisseurs. Mais, pourquoi avez-vous choisi Bruxelles au lieu d’un pays d’Afrique.

  7. C’est bel et bien de faire un congrès pour les biens de notre pays, mais ne pas aussi oublier de changer cette classe politique médiocre qui s’est enrichie au détriment du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *