RDC-Éducation : Désengorgement, l’Université de Goma localisée à Mugunga

Goma (Nord-Kivu): Déménagement de certains domaines de l’Université de Goma vers des nouveaux locaux , à Mugunga. 
Dans le soucis d’améliorer les conditions des étudiants en terme d’espace, l’Université de Goma est entrain de prendre des nouvelles couleurs pour donner un sens à ce qu’on appelle Université de l’excellence en province. 
Sous le haut patronage du Recteur de L’université de Goma, le Pr Muhindo Mughanda et son comité de Gestion, l’Université de Goma se voit dotée des merveilleux locaux pour les administratifs et pour les étudiants, à Mugunga au quartier Lac vert, dans la Commune de Goma.
C’est depuis le début de l’année académique 2022-2023 que les étudiants de différents domaines ont commencé à étudier au campus du lac vert. Cette fois-ci, c’est effectif d’autant que même les administratifs ont délocalisé leurs bureaux vers ce lieu depuis mercredi 26 Avril 2023.
Un calme, un beau paysage, une belle atmosphère et surtout des bâtiments sophistiqués et bien aérés pour les enseignants; des auditoires bien aménagés et des sièges bien confortables pour suivre les enseignements.
Pour être plus proche de son personnel académique et scientifique, le secrétaire général académique de l’Université de Goma (UNIGOM) a également déménagé vers le site de Mugunga en attendant les travaux de finissage qui sont en cours.
Une véritable satisfaction pour les Enseignants, les Administratifs et les Etudiants qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au recteur et à tout le comité de Gestion de l’Université de Goma.
Quant au Campus Universitaire du Lac (ex Kinyumba) réhabilité, il ne va regorger que la Faculté de Médecine ainsi que l’Ecole de santé Publique. 
Sélection / Rédaction VP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *