RDC – Coalition populaire : Corneille NANGAA invité à rejoindre le bon côté de l’Histoire.

PHOTOS KABILA, NANGAA et TSHILOMBO lors de la mascarade électorale de 2018.

LA COALITION POPULAIRE DÉNONCE CE RÈGLEMENT…des comptes entre cet homme qui a cautionné et validé l’insulte à la république et au peuple en inversant les résultats des élections et celui qu’il a placé au pouvoir sur ordre de J. Kabila, nous citons F. A. TSHISEKEDI TSHILOMBO.

PHOTOS KABILA, NANGAA et TSHILOMBO lors de la mascarade électorale de 2018.

En effet, dans sa fuite du Congo vers l’exil, dans un pays encore inconnu, Monsieur Corneille NANGAA a invité les Congolais à une mobilisation contre le régime illégal et illégitime de Félix TSHISEKEDI, ce dernier n’ayant jamais gagné l’élection présentielle en République démocratique du Congo. 

« Nous devons tout faire pour arrêter Tshisekedi, je pense que c’était une parenthèse qu’il va falloir vite renfermer. À voir la façon dont on gère les questions nationales, c’est plus qu’une catastrophe, la légèreté, le tâtonnement qu’on fait, surtout au niveau de la sécurité du pays, avec les décisions hasardeuses qui sont prises sans planification. Et si nous continuons avec cette allure, nous allons perdre le Congo. », a déclaré Corneille Nangaa. « Nous l’avons dit et c’est ce qui fait mal, il pense que la contradiction c’est utiliser la justice, la répression pour nous arrêter,  nous tuer. Je n’étais plus en sécurité au pays depuis 4 mois. Ils m’ont retiré la garde et pourtant j’en ai les droits sur le plan légal, et cela était les éléments qui présageaient, ce n’était pas bon» conclue l’homme qui a fabriqué, imposé aux congolais et au monde entier les faux résultats électoraux de décembre 2018.

Bref, Félix TSHISEKEDI n’a jamais été élu par les congolais, c’est un véritable imposteur, associé à Joseph KABILA.

Corneille Nangaa (ancien Président de la Commission nationale électorale de la RDC) qui vient de se rendre compte d’une complicité agissante entre le « président actuel » et son parrain de prédécesseur, Joseph KABILA, comprend enfin qu’il s’est fait lourdement instrumentalisé et a fui le pays.

Une prise de conscience tardive mais dont tient compte la Coalition populaire qui se refuse de jeter dans le fleuve un seul fils du pays. Ce n’est pas trop tard pour rejoindre le bon côté de l’histoire de notre pays. Les portes de la Coalition Populaire sont encore ouvertes.

UNE SEULE ADRESSE POUR REJOINDRE LE CAMP DU VRAI CHANGEMENT EN RDC : WWW.COALITIONPOPULAIRE.ORG/ADHERER

Bon début de semaine.

Willy Delors ONGENDA, Coordonnateur du Pôle politique.
E-mail : [email protected]

2 commentaires

  1. C’est depuis 2019 après la nomination de tshilombo à la présidence,j’avais participé dans une émission et ma déclaration était celle-ci :Tshilombo est nommé pour acté la balkanisation de notre pays en jouant le rôle de sapeur pompiers pour détourner l’attention du peuple congolais.

  2. Corneille Nangaa, malgré sa dénonciation sur le deal de kanambe qui a amené tshilombo au pouvoir, c’est une trahison contre la république, il mérite la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *