Massacres des civils à Goma: Le communiqué de la Coalition populaire soutient la Ville morte décrétée ce lundi 04 septembre à Goma.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA COALITION POPULAIRE POUR LA VILLE MORTE DÉCRÉTÉE LE 04 SEPTEMBRE 2023, A GOMA.

=================================================

PHOTO MANIFESTANTS PACIFIQUES CIVILS NON ARMES A GOMA LE 30 AOUT 2023.

 

La Coalition populaire et le gouvernement populaires compatissent avec la population de la ville de Goma en particulier et avec la population congolaise en général, après les massacres perpétrés contre des manifestants pacifiques, non armés et non violents, le 30 août 2023 à Goma, par une unité spéciale de la sécurité rapprochée de Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

La Coalition populaire et le gouvernement populaires réitèrent leur soutien total et indéfectible à la journée Ville morte décrétée ce lundi 04 Septembre 2023 sur toute l’étendue de la Ville de Goma.

De ce fait, nous demandons à toute la population de Goma et ses environs d’observer cette journée Ville morte en guise de compassion envers les familles des victimes et en signe de contestation contre ces massacres ignobles commis par le régime finissant de Monsieur Félix TSHISEKEDI.

Demandons à l’unissons que justice équitable soit faite pour les plus de 108 victimes civiles, tuées froidement sous une pluie des balles tirées à bout-portant par les milices de la garde rapprochée de Félix TSHISEKEDI.

Que les dégâts, les préjudices matériels et humains subis par l’Église des adeptes «WAZALENDO», victime de la milice de la garde présidentielle en collaboration avec Constant NDIMA soient immédiatement réparés.

Réitérons en outre, notre exigence appelant à la démission et à l’arrestation immédiate du Général Constant NDIMA et Cie, désignés comme étant les auteurs moraux, intellectuels, matériels, planificateurs et exécutants des massacres du 30 août 2023 contre les civils non armés, dans la ville de Goma.

DOCUMENT EN PDF: COMMUNIQUE SCANNE VILLE MORTE LE 04.09.2023 A GOMA

Signé le 03 septembre 2023.

Docteur Elethere OMARI.
Conseiller d’État, chargé de l’organisation et des partenariats économiques.
[email protected]
Tél. +45 71 51 63 04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *