RDC: Quand le fils Tshisekedi livre le destin du grand Congo au sanguinaire-criminel Paul KAGAME…

Félix Tshisekedi et le Rwanda contre les intérêts de la RDC
===========================================
Le Rwanda a de la difficulté à nourrir et à loger une bonne partie de sa population. Mais étonnamment, Paul Kagame annonce s’être engagé à venir en aide aux sinistrés de la récente éruption volcanique du Nyiragongo, au Nord-Kivu. L’homme fort de Kigali est tellement généreux qu’il s’est engagé à offrir des logements, une école et un hôpital moderne aux déplacés.

Les travaux seront assurés par les ingénieurs des Forces de défense rwandaises (RDF) avec la bénédiction de Félix Tshisekedi. À Kinshasa, les députés et les animateurs (ce qu’on appelle abusivement « journalistes » là-bas) se sont enfermés dans un silence assourdissant. Le prix de la soumission, de la corruption et de l’indignité.

Personne ne se pose alors des questions sur le contour de ce drôle de projet. J’ai reçu de nombreux messages des compatriotes me demandant de commenter cette énième affaire rocambolesque. Mais que voulez-vous que je dise d’autre que je n’ai pas dit ?

Lorsque, au lendemain de l’élection-nomination de Félix Tshisekedi, en janvier 2019, j’ai mis en garde contre le fait que ce monsieur allait être au service des intérêts rwandais, certains ont froncé les sourcils, estimant qu’il fallait accorder le bénéfice du doute au « mwanamboka ». Aujourd’hui, beaucoup font semblant de s’indigner, mais à l’époque bien des gens ne voulaient pas entendre raison. Certes, Joseph Kabila devait partir, mais à quel prix ? Tozawapilelo ?!

Tous les étrangers (diplomates, journalistes, consultants, etc.) qui suivent de près la situation en RDC s’interrogent sur l’attitude de Tshisekedi dans le dossier Rwanda. Silence sur le Mapping report, des accords qui font la part belle au Rwanda, des projets qui mettent en danger les intérêts du Congo et de son peuple, etc. Cet homme, soutenu par une partie de ses frères de tribu, ne va pas s’arrêter. Il faut donc l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Je ne cesse de le dire depuis 2019 : il a été choisi pour accomplir ce que Joseph Kabila a refusé ou n’a pas pu réaliser.

Si l’intégrité territoriale de la RDC devait être touchée demain, ce sera à cause de Félix Tshisekedi et… de son « Union sacrée » qui l’accompagne dans ses délires.

Yo Congolais, ozomonandenge Félix na batu na yebazotiamboka na yo en danger, mais tu fais semblant de ne pas voir à cause du tribalisme et des miettes que ces parvenus te jettent de temps à autre. Mawa na yo ndeko !
Personne ne dira qu’il ne savait pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *