CALVAIRE SOCIAL EN RDC : Des protestations commencent et une désobéissance civile doit s’en suivre pour dégager tous ces imposteurs…

PAUPÉRISATION DU PEUPLE CONGOLAIS : IL PEUT SE SAUVER, IL EN A LA FORCE !

Il n’est un secret pour personne que la population Congolaise est plongée dans une situation indescriptible que très peu de peuples ont enduré sur cette Terre. On voit un peuple croupissant dans une misère noire, vivant dans une insécurité quotidienne occasionnant plusieurs victimes par jour. Les services sociaux, les soins de santé, sont quasi-inexistants, l’éducation est dans un état piteux, bref rien ne va dans le pays de Lumumba.

Ce qui est frappant est que la population Congolaise obéit docilement aux ordres d’une caste des dirigeants prédateurs, qui ne pensent qu’à servir leurs intérêts égoïstes oubliant le peuple qu’ils prétendent diriger. Mais, qui peut sauver ce peuple longtemps martyrisé de ce joug digne d’une vie en enfer ?

La population Congolaise est estimée, aujourd’hui à plus de cent millions d’habitants et 60% de cette population est jeune. C’est un grand peuple, vigoureux, fort et plein des talents.

Le seul qui puisse libérer ce peuple, ce n’est ni l’Orient ni l’occident : c’est lui-même.

Il a tous les atouts pour se défaire de ce conglomérat des politiciens sans foi ni loi qui le maintiennent en servilité. L’exemple le plus parlant est la récente ville morte observée par la population du Nord-Kivu contre l’entrée de la police Rwandaise dans cette province pour soi-disant la sécuriser. Le Maire de la ville de Goma a, en vain, demandé à la population de son ressort de vaquer librement à ses occupations. Cela est une preuve que la population Congolaise est en train de se défaire de ces politiciens qui la paupérise. 

Des protestations doivent commencer et une désobéissance civile doit s’ensuivre, bref un soulèvement populaire pour dégager tous ces imposteurs qui tiennent en geôle le pays.

En définitive, le salut du peuple congolais viendra de lui-même, car il en la force, les atouts et pour une bonne raison : Se sauver de la prédation et de la paupérisation lui imposées par des individus sans scrupule. Peuple congolais, lève-toi pour te libérer !

 

23 décembre 2021,

par : CHRONIQUES DE JAMES MUKESHABA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *