« La RDC est décidemment en danger, dixit Emery Damien KALWIRA, Président de la Coalition populaire », interviewé le 02 août 2024 par la Rédaction de Canal Afrique.
« Face aux crimes de sangs et crimes économiques du Rwanda au Congo, nous n’avons rien à négocier avec le régime sanguinaire et génocidaire de Paul KAGAME. Le seul rendez-vous à prendre avec les tenants de l’actuel régime rwandais, c’est à la CPI (Cour pénale internationale) de la Haye, où Monsieur KAGAME et consorts devraient comparaître pour les crimes de génocides commis en RDC », Emery Damien KALWIRA, Président de la Coalition populaire sur Canal Afrique.
« Monsieur Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO et son administration, qui sont tous issus du coup d’état électoral de 2023, se sont accordés, non pas pour le bien de la patrie, mais pour renforcer leur complicité avec le Rwanda et l’Ouganda contre l’intégrité territoriale du Congo et contre l’ensemble du peuple congolais », M. KALWIRA.
« Jour pour jour, 27 ans de génocide contre les congolais, plus de 10 millions de civils tués, des femmes violées au quotidien. Bien, l’armée congolaise et tous les citoyens patriotes doivent légitiment conclure que Monsieur Félix TSHISEKEDI qui a longtemps vendu le rêve, refuse de prendre rendez-vous avec l’histoire. Il n’est plus en situation de diriger notre pays. Monsieur TSHISEKEDI doit immédiatement quitter la fonction qu’il occupe pour haute trahison. Il est traitre. Il a trahi le Congo et trahi la mémoire des pères de l’indépendance. TSHISEKEDI traitre, OUI, c’est un qualificatif que nous ne pouvons plus longtemps éviter et occulter », M. Emery Damien KALWIRA.
« La RDC de TSHISEKEDI est à l’image de la France de Vichy, où quelques collabos français, dont le Général Philippe Pétain ou Pierre LAVAL, s’étaient mis en complicité avec les criminels occupants venus de l’Allemands nazie, contre la souveraineté de la France », M. KALWIRA sur Canal Afrique.
« En RDC d’aujourd’hui, l’Administration dangereuse de Monsieur TSHISEKEDI et consorts est en train de trahir la patrie. Ils doivent tous être chassés par les congolais. La révolution populaire doit commencer pour le salut du Congo », Emery Damien KALWIRA, Président de la Coalition populaire.
« Nous avons lu le communiqué de Luanda. Cette réunion intervient à la suite d’une forte pression que nous avons exercé sur Monsieur TSHISEKEDI car, depuis plusieurs mois, les émissaires du régime rasent les murs en Tanzanie, tantôt à Arusha, tantôt à Zanzibar pour négocier, en catimini, avec les terroristes du régime de Kigali représenté par Monsieur James KABAREBE », M. KALWIRA sur Canal Afrique.
« Jusqu’à présent, ni Monsieur TSHISEKDEI TSHILOMBO, ni Madame KAYIKWAMBA WAGNER, Ministre des affaires étrangères, et ni Monsieur KABONGO de la Défense, ne sont toujours pas en mesure de nous communiquer le thème réel et transparent de leurs négociations avec les délégués du régime terroriste et expansionniste de Kigali. Ce dernier a largué plus de 5.000 terroristes armés qui occupent plus de 55 territoires de l’Est du Congo. Un flou total », M. KALWIRA sur Canal Afrique.
DES REVELATIONS SUR LA COMPLICITE DU REGIME TSHISEKEDI AVEC LE RWANDA.
« Pour avoir déclaré aux médias internationaux que l’insécurité et les massacres des civils ne se passaient qu’à 2000 MK de la RDC, Monsieur Anthony NKINZO et Monsieur J. ALINGETE, tous deux du cabinet TSHISEKEDI, ont bénéficié des promotions », M. KALWIRA, Président de la Coalition populaire sur Canal Afrique.
INTERVIEW AUDIO:
« Une notice du régime TSHISEKEDI à Kinshasa a interdit à tous les médias de parler du génocide que les rwandais commettent au Nord-Kivu. Trouvez donc l’erreur », révèle à la presse, Monsieur KALWIRA.
TSHISEKEDI doit partir.
« Il ne reste plus qu’une seule solution: le départ immédiat de Monsieur Félix TSHISEKEDI et ses complices. Il n’y a plus d’alternative à leur départ du pouvoir », M. Emery Damien KALWIRA, Président de la Coalition populaire.
« Les congolais doivent, conformément aux dispositions constitutionnelles, se mobilisés, en usant de tous les moyens en leur possession, pour liquider et limoger le régime de Félix TSHISEKEDI. Nous avons le devoir historique de sauver notre pays, la République démocratique du Congo. La terre est sacrée », M. KALWIRA sur Canal Afrique.
La Rédaction VP.