« Nous allons chasser Félix TSHISEKEDI » rassure sur SABS NEWS la Coalition populaire opposée à tout changement de Constitution en République Démocratique du Congo. (Interview- Emery Damien KALWIRA), le 02 Octobre 2024.
L’annonce de KABUYA pour le coup d’état constitutionnel nous donne une passe en Or de chasser TSHISEKEDI pour ramener la paix, la sécurité et la dignité sociale en République démocratique du Congo.
« En écoutant les propos irresponsables et irréfléchis de Monsieur Augustin KABUYA, nous nous sommes posés une seule question: celle de savoir si M. KABUYA s’était d’abord regardé dans le miroir avant d’aller au rassemblement de l’UDPS.
Tout d’abord, il ne faut jamais oublier que Félix TSHISEKEDI n’a jamais été élu. Ni en 2018, ni en 2023, TSHISEKEDI n’a jamais gagné la moindre élection en RDC. C’est un imposteur qui se maintient à la tête de notre pays grâce aux coups d’état électoraux de 2018 et 2023 », Emery Damien KALWIRA, Président de la Coalition populaire sur SABS NEWS, le 02 octobre 2024.
« Loin d’être une provocation, ces propos (de KABUYA NDLR), révèlent la nature autiste et barbare du régime TSHISEKEDI qui tente d’instaurer au Congo un esclavage moderne contre plus de 100 millions de congolais. Rassurez-vous, nous ne laisserons pas faire », M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
« Nous allons organiser tout le peuple dans une désobéissance civile pour une Révolution populaire qui conduira à la chute rapide de Monsieur TSHISEKEDi et toute sa compagnie du mal. Le seul message qu’attentent aujourd’hui les congolais, c’est le départ anticipé du régime TSHISEKEDI. Pas un débat constitutionnel. TSHISEKEDI doit partir dans les plus brefs délais. C’est cela que demandent les populations des quatre coins du pays. Cette tentative de changement de constitution est une passe en Or qui permet au peuple congolais de tourner la page sombre de Félix TSHISEKEDI », M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
« Au lieu d’envisager l’instauration d’un régime dynastique en RDC, Félix TSHISEKEDI devrait d’abord nous présenter le bilan de ses 6 ans de règne chaotique au sommet du Congo. TSHISEKEDI qui a mandaté KABUYA ne dispose d’aucun bilan social, économique et diplomatique, zéro. Son seul bilan qu’on lui reconnaît, même à l’international, ce sont les voyages improductifs ainsi que les crimes financiers à grande échelle » M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
« Les congolais meurent de faim par millions, les soldats congolais sont clochardisés et marginalisés, impayés, les enseignants congolais sont maltraités, nous risquons une année blanche, la pauvreté qui monte en flèche a transformé les congolais en un peuple voué à la mendicité. Pendant ce temps, Félix TSHISEKEDI et tous ses associés du mal pillent systématiquement l’argent de l’état. C’est un scandale », M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
INTERVIEW INTEGRALE :
L’annonce de KABUYA pour le coup d’état constitutionnel nous fait une passe en Or de chasser TSHISEKEDI pour ramener la paix, la sécurité et la dignité sociale en République démocratique du Congo.
« J’invite tous les congolais, sans exception de métier, y compris les congolais de la diaspora, à se joindre à nous, à la Coalition populaire, pour le déclenchement d’une révolution populaire qui va très rapidement tourner la page de Félix TSHISEKEDI. Mon message s’adresse particulièrement aux compatriotes martyrisés du Grand-Kivu et ceux de l’ancienne province orientale dont les territoires sont actuellement occupés par les terroristes issus du régime rwandais, qui agit contre le Congo, en complicité avec TSHISEKEDI et la mafia internationale » M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
« Nous n’avons plus rien à attendre de Monsieur TSHISEKEDI, il doit être chassé conformément aux articles 63 et 64 de la constitution. Nous disposons de toutes les ressources nouvelles et fiables pour gouverner autrement notre pays, dans l’intérêt de tous. C’est maintenant ou jamais », M. Emery D. KALWIRA, président de la Coalition populaire sur SABS NEWS.
Rédaction VP.