« Ne pas reconnaître que le Congo est malade et aller aux élections c’est souffrir d’une cécité intellectuelle » Professeur BAMBA DI LELO (Interview Canal Afrique).

« Les élections de décembre 2023 en République démocratique du Congo est un leurre et une utopie », déclare le Professeur Jean-Bernard BAMBA-DI-LELO, Docteur en sciences politiques de l’Université catholique de Louvain, et Chargé du Pôle politique et Sécurité intérieure du Gouvernement de la Coalition populaire de la RDC. 

 

A ECOUTER CETTE INTERVIWIEW diffusée sur Canal Afrique ce 17 octobre 2023.

Le Professeur qui dénonce la fracture sociale et l’effondrement de la cohésion nationale au Congo appelle le peuple à « se mobiliser et à se dresser contre le régime de Kinshasa en appliquant l’article 64 de la Constitution qui légitime toute action visant à stopper l’exercice du pouvoir de l’Etat au détriment des intérêts vitaux de la nation ». 

 « Ceux qui veulent aller aux élections n’y vont pas pour l’intérêt du peuple ni pour sauver le pays, mais pour leurs intérêts personnels » Professeur BAMBA DI LELO sur Canal Afrique.

QUI pour remplacer Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pendant la période de Transition voulue par la Coalition populaire avant toute autre élection en RD-Congo ? 

« Face à l’usure qui accable le régime de Kinshasa, la Coalition populaire est une antithèse du système politique actuel ». « Elle dispose en son sein des femmes et des hommes d’une certaine intelligence pour tracer les pistes et aider le pays à sortir de son carcan actuel » Professeur BAMBA DI LELO sur Canal Afrique. 

 

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *