Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a invité Emmanuel Macron, Président français.
Nos services spéciaux étaient supposés connaître d’avance l’état d’esprit de l’invité et, au besoin, conseiller de l’éviter. Celui-ci (Macron, NDLR) arrive la nuit et est reçu par le Premier ministre. Les services congolais sont toujours distraits quant à son état d’esprit. Il y a un tête à tête entre deux homologues, et les pseudos dirigeants congolais ne savent toujours pas le contenu de ce que va dire l’hôte devant les caméras. Et soudain, en public, caméras et micros allumés, Emmanuel Macron, comme pour prendre date avec l’histoire présente et récente, s’adresse à Félix TSHILOMBO et dit en substance ceci : (i) tu es incapable de protéger la souveraineté de ton Pays; (ii) tu as obtenu la fonction présidentielle par fraude, à la suite d’un deal en 2018; (iii) il ne faut pas chercher le bouc émissaire en dehors du Pays, le problème c’est toi (iv) ; les élections à venir, il faut la confiance en la CENI (commission électorale nationale indépendante NDLR) et en la CC (cour constitutionnelle), certainement pour ton départ ; (v) j’appuie le processus de Luanda,… (Donc le dialogue entre le mouvement terroriste rwandais M23 et la RDC),…(vi); tu n’as pas pu instaurer la Justice transitionnelle et pourtant c’est de ta responsabilité. Et pour boucler sa charge, Face à la presse locale, M. MACRON est allé jusqu’à faire l’éloge de la presse partiale occidentale,….
En réplique, l’hôte fauché est fâché. Félix TSHILOMBO, affiche un visage frustré qui atteste sa désillusion, alors que son invité nommé agresseur est souriant (sémiologie de l’image en dit long). L’hôte, le gourou de l’UDPESTE limeté est prêt à aller au corps à corps. A Macron il lance: *tu es paternaliste, il faut condamner le Rwanda. Cette posture doit changer,…* *Ekomi koswana* comprendre que les deux hommes ont frôlé la dispute et la bagarre en public.Irrité et vexé dans son traditionnel égo démesuré, le mégalo FATSHI est allé jusqu’à pointer un doigt sur son interlocuteur, ce qui ne se ferait JAMAIS en Diplomatie internationale. C’est un acte inconscient qui frise l’irrespect. Réputé partout comme un vrai pantin et piètre marionnette pro-occidentale, il est à parier que Sieur TSHISEKEDI TSHILOMBO, surnommé Gorbatchev congolais a, depuis le soir du 04 mars 2023, perdu le soutien de l’un de ses maîtres en occident, en l’occurrence celui de la France prédatrice et néocolonialiste qui ne fera plus rien pour lui.
2. Ne voyons nous pas qu’il y a continuité entre d’une part, le message du Pape François et celui d’Emmanuel Macron et d’autre part celui porté depuis quelques semaines par la majorité des membres de l’opposition alimentaire et ambivalente qui meublent, de part en part, la fameuse union sucrée et la défunte LAMUKA ?
Résumé de la Rédaction.
Itís nearly impossible to find well-informed people for this topic, but you seem like you know what youíre talking about! Thanks