Selon l’Article 1er de la DÉCISION N°0012/PR-DAPJ/25-08/2024/CP, portant nomination d’un Directeur des Affaires politiques et Juridiques (DAJ) de la présidence de la Coalition et d’un Coordonnateur régional, chargé de la Ville-Province de Kinshasa et de la Province du Kongo-central, au sein du Directoire de la Coalition populaire, les Juristes promus, Maître Lotin VANGU-VANGU, Avocat au Barreau du Kongo-Central, et M. Achille J. Donatien ILOKU BENKANGA, Titulaire d’un Master 2 en Droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL), en Belgique, « il s’agit de mettre en place les Coordinations régionales, rurales et urbaines de la Coalition populaire, chargées de répondre à l’appel pressant du changement politique voulu par l’écrasante majorité du peuple congolais ».
La présidence de la Coalition populaire, assurée par M. Emery Damien KALWIRA, évoque également la nécessité de promouvoir un nouveau Leadership en vue d’opérer un véritable changement politique en Republie démocratique.
ARTICLE 3 : Sont nommés, avec rangs et prérogatives liés à leurs qualités respectives :
- Maître VANGU-VANGU Lotin, Coordonnateur régional de la Coalition Populaire à Kinshasa et au Kongo-Central.
- ILOKU BENKANGA Achille Jean Donatien, Directeur des Affaires politiques & juridiques de la Présidence de la Coalition Populaire.
ARTICLE 4 : Les instances de Sécurité intérieure de la Coalition populaire sont appelées à veiller à la bonne application de la présente Décision sans entrave ni entorse.
La République démocratique du Congo traverse une crise politique et sécuritaire qui met en mal le régime de TSHISEKEDI et expose les faiblesses des tenants du régime vénal et corrompu de Kinshasa face aux velléités expansionnistes du Rwanda, soutenu par une mafia occidentale dans sa déstabilisation de l’Est du Congo.
La Rédaction VP.