Le Président de la Coalition populaire, M. Emery Damien KAWIRA, invité de la SABC NEWS, a rejeté lundi 26 août 2024, l’idée émise par l’opposant Martin FAYULU appelant à la tenue d’un dialogue nationale avec le régime de Félix-Antoine TSHISEKEKEDI TSHILOMBO embourbé dans des accords occultes et d’arrangements compromettants avec le régime terroriste de Kigali.
« Le Président Félix TSHISEKEDI a trahi la RDC, il a poignardé le Congo et son peuple, et a cédé aux manipulations des puissances étrangères qui appuient le Rwanda et l’Ouganda pour réaliser la balkanisation du Congo » a martelé Monsieur KALWIRA.
La Coalition populaire alerte que le dialogue pendant que plusieurs territoires congolais se trouvent déjà sous occupation terroriste rwandaise relève d’une manœuvre qui consiste à « légaliser le démembrement territorial de la République démocratique du Congo ».
Comme alternative, Monsieur KALWIRA préconise la démission du régime TSHISEKEDI qui, dit-il, s’est « compromis dans les accordes secrets qui portent atteinte à la souveraineté territoriale et à l’indépendance de la RDC ».
Un Cabinet de Guerre conduit par les Leaders de la région affectée par l’invasion et l’occupation terroriste rwandaise serait la seule solution pour vaincre définitivement les ennemis du Congo a dit à SABC NEWS, Monsieur Emery Damien KALWIRA, Leader de la Coalition populaire.
INTERVIEW INTEGRALE:
Depuis 1996, l’invasion et l’infiltration terroriste rwandaise au Congo a déjà coûté la vie à plus de 12 millions de civils congolais de l’Est du pays et fait déplacer ou exiler des millions d’autres, fouillant cette guerre chronique de basse intensité. Selon plusieurs enquêtes et rapports crédibles, ce conflit meurtrier est sponsorisé par des multinationales bancaires, minières et industrielles mercantilistes occidentales qui pillent et trafiquent les ressources minières du Congo, au détriment des populations locales précarisées qui croupissent dans une misère sans nom.
La Rédaction VP.