Le 30 septembre 2024, soit quatre semaines après la publication du message que vous allez ci-dessous lire, M. Jean-Pierre KAMBILA, ancien Directeur Adjoint du cabinet présidentiel, sous Joseph KABILA (2001-20219), est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Kinshasa. Les circonstances de sa liquidation demeurent aussi bien mystérieuses que floues.
NOS QUESTIONS DIRECTES AU RÉGIME BARBARE & COLLABORATIONNISTE DE KINSHASA :
1. Acceptez-vous l’autopsie du corps de M. KAMBILA ?
2. Il y aura-t-il une enquête judiciaire et criminelle réellement indépendante ?
3. À qui profite le crime, est-ce à Félix TSHISEKEDI qui le recevait en audience officieuse quelques mois plutôt, ou plutôt au chef du régime terroriste et sanguinaire de Kigali, Paul KAGAME ?
En attendant que soit faite toute la lumière sur les circonstances de la disparition de ce scientifique et patriote engagé, Voici le corps du message publié début septembre 2024 par JP KAMBILA :
Le septembre rouge :
Ce neuvième mois de l’année 2024 commence très mal pour notre pays.Deux événements tragiques ayant eu lieu aux deux extrémités du pays, à Goma et à Kinshasa, sont venus nous rappeler que nous sommes dans un guerre totale contre un adversaire cynique qui ne lésine pas sur les moyens.A Goma, l’enterrement désorganisé de nos compatriotes tués par les Rwandais a été l’occasion pour les adversaires du pays de monter en épingle, une fois de plus, nos négligences présentées comme des insuffisances graves, et même des indications sur le prétendu mépris que nous aurions, à Kinshasa, à l’égard des populations de l’Est.Une écoute attentive du son de la vidéo qui a circulé ce matin 3 septembre ne laisse aucun doute sur cette manipulation.A Kinshasa, la spectaculaire tentative d’une évasion générale de la prison de Makala et la manière dont le mouvement a été maté pose problème à tout observateur sérieux. Ici aussi la bande sonore de la vidéo diffusée mériterait une analyse très attentive. Seuls les distraits, les naïfs et les complices refuseront d’établir un lien entre ces événements.La guerre avec le Rwanda et ses alliés ne demande plus à être déclarée, elle se manifeste jour après jour dans les faits, sur plusieurs parties de notre territoire, au Nord et Sud Kivu, au Mai-Ndombe avec les Mobondo, à la Tshopo en opposant les ethnies locales. A Kinshasa, pour une évasion à la prison de Makala, les armes auraient crépité jusqu’à Ngiri-ngiri.Sortons de nos divisions, unissons la Nation autour de la défense de notre souveraineté. L’heure est suffisamment grave pour faire les sacrifices que la Nation attend de chacun.
Jean-Pierre KAMBILA.
Le 03 septembre 2024.